Schweizer Fliegen – Mouches Suisses – Swiss Flies

Coq de Léon

Le "Coq de Léon", coq espagnol de la région du Léon, est encore aujourd'hui élevé principalement pour ses plumes. Il a des fibres naturelles déperlantes à la luminosité unique.

En savoir plus sur le Coq de Léon dans l'article du professeur Alfredo Ramos.

 

Les plumes de Coq de Léon présentent de nombreux avantages pour le montage mouche :

- L'éclat et la brillance des plumes sont uniques. Le clignotement des fibres lorsqu'elles sont exposées au soleil produit un effet de halo lumineux qui incite la truite à mordre. Les reflets lumineux produisent une sensation de mouvement donnant vie à l'insecte.

- Les différents motifs rayés et pointillés contrastant avec la couleur de fond donnent l'illusion d'optique du mouvement.

- Vous pouvez imiter les caractéristiques (forme, taille, couleur, motifs et mouvement) de l'insecte avec une précision étonnante.

- Les plumes sèchent très facilement (rapidement), elles sont donc idéales pour les jours de pluie.

- Pour obtenir les plumes, les coqs ne sont pas abattus, c'est donc un processus durable. Les animaux vivent à l'extérieur dans un environnement qui garantit leur bien-être.

- Chez les producteurs locals ou nous achetons nos plumes, il n'y a pas d'élevage industriel (En contrast avec les plumes des Etats Unis!).

- Les revenus gagnés par les agriculteurs contribuent à maintenir la vie du village et les environnements écologiques.

Explication des couleurs : les experts distinguent 43 variétés. Mais en réalité, les plumes sont aussi individuelles que les coqs.
Pour faciliter la tâche de choisir, nous avons classé ici les plumes de manière plus grossière:

Principalement : les Pardo sont rayés/pointillés, les Indio ont une couleur continue

Le Pardo aconchado est plus grossièrement pointillé, le Pardo corzuno est plus fin, les Flor de l'Escobar sont très finement pointillés et plutôt clairs. La désignation "rubio/ rubion" est utilisée pour une coloration de base brune / rouge- brun.

.
Coq de Léon- Pardo flor de Escobar

Coq de Léon- Pardo flor de Escobar

Coq de Léon- Pardo aconchado

Lars Sedge/ Coq de Léon- Coq de Léon- Pardo aconchado

Coq de Léon- Pardo rubion

Coq de Léon- Pardo rubion

Coq de Léon

Les hackles Coq de Léon vous permettent non seul de faire des cerques de mouche très naturalistes.

Montez aussi les belles et effectives mouches qui sont faits avec de différents couleurs de Coq de Léon (voir: "What can Coq de Léon feathers be used for" ).

Plumes directement de l'Espagne- choisis directement chez les producteurs par Swissflies avec le Professeur Alfredo Ramos

Farbe/ couleur/ color

   

 

Bewertungen zu swissflies.ch

Copyright Swissflies - Mouches historiques Suisses.
Toute utilisation commerciale de ces textes, photos, mouches y compris les noms, est soumis au droit d'auteur et donc interdit sans permission écrite de Swissflies.

Webdesign Swissparadigm