L'Engadine offre quelques-unes des meilleures possibilités de pêche à la mouche dans les Alpes européennes. Avec un seul permis, on peut pêcher d'innombrables ruisseaux et lacs avec de bonnes réserves de truites sauvages et d'ombres.
La rivière Inn coule sur plus de 100 kilomètres avant d'entrer en Autriche. Dans la zone supérieure, au-dessus de l'embouchure du Flazbach, son comme un ruisseau doux, légèrement sinueux - parfait pour la pêche à la mouche sèche. L'eau s'écoule des lacs de l'Engadine supérieure et est donc claire toute la saison et très riche en nourriture.
La rivière Inn autour du village de Celerina est bien connue pour ses fortes éclosions d'insectes. Outre les éphémères, les mouches de pierre et les trichoptères, de nombreux insectes terrestres sont transportés sur l'eau par les forts vents de montagne. En aval du Flazbach, on ne peut pêcher avec succès que jusqu'à la fin du mois de juin et à partir de la mi-août. En été, le Flazbach apporte beaucoup d'eau sédimentaire grise provenant des glaciers. Pendant le reste de la saison, la section allant de Bever à S-chanf offre une pêche à la truite et à l'ombre de première classe. Plusieurs revitalisations ont permis de créer un habitat idéal et d'importantes zones de frai pour ces salmonidés exigeants.
Dans la partie inférieure de la vallée, appelée "Unterengadin", la rivière coule presque sans obstacle. De gros blocs, des parois rocheuses abruptes et des plages de gravier sablonneux alternent les berges. Les rapides sont suivis de longs et profonds bassins. L'espèce la plus fréquente est la truite brune.
La saison des ruisseaux de montagne de l'Engadine est courte et intense. La plupart d'entre eux entrent dans la rivière Inn et peuvent être pêchés à partir de juillet. Au début, quelques efforts sont nécessaires pour faire remonter les truites à la surface dans les eaux sauvages qui jaillissent. Dès que l'eau de fonte redescend, les truites montent volontiers à la mouche sèche.
Les grosses prises ne sont pas courantes, mais la beauté des truites sauvages de montagne fait battre le cœur de tous les pêcheurs à la mouche. Enfin, les montagnes reculées offrent des paysages à couper le souffle et, avec un peu de chance, la possibilité d'apercevoir des marmottes et des chamois.
Les grands lacs de la Haute Engadine (lac de Sils, Silvaplana, Champfèr et St. Moritz) ne sont pas l'objectif principal de la pêche à la mouche. Seules les entrées et les sorties sont régulièrement pêchées à la mouche. Ce sont les grandes étendues d'eau profonde qui offrent les meilleures chances de faire de belles prises. Les spécialistes pêchent régulièrement des ombres jusqu'à 3 livres et parfois aussi des truites plus grosses ou des namaycush (truites lacustres). En outre, les baies peu profondes avec des tapis denses de plantes aquatiques offrent des chances d'attraper des ombres et des truites à la mouche sèche et à la nymphe.
En plus des grands lacs, il y a également une douzaine de petites eaux calmes qui offrent de bonnes possibilités de pêche à la mouche. Parmi les plus connus figurent "Lej da Gravatscha", "Lej da Staz", "Lej Giazöl" et "Lägh da Cavloc". Tous contiennent des truites, ceux qui ont un lien avec l'auberge également des ombres. Alors que ces petits lacs et étangs sont accessibles en voiture ou après une courte marche (max. 30 minutes), les lacs de haute montagne demandent plus d'endurance et d'efforts. Une trentaine de lacs alpins se trouvent au-dessus des vallées de l'Engadine. Outre la truite brune, on y pêche souvent le namaycush (truite lacustre) et parfois l'omble chevalier et la truite de rivière.
Dans ces lacs isolés, la pêche peut être très capricieuse. Certains jours, il semble n'y avoir absolument aucun poisson, tandis que d'autres jours, l'eau semble bouillir de truites montantes. Quoi qu'il en soit : En compensation des efforts physiques, une vue fantastique sur le panorama montagneux spectaculaire est garantie. Et avec un peu de chance, on peut apercevoir le roi des paysages alpins arides, le capricorne.
Nous recommandons pour la première fois un guide professionnel . Ils vous montreront comment et où pêcher et auront accès à certaines des plus belles eaux.
Les guides de pêche à la mouche sont des professionnels.
Demandez en ligne le permis de pêche pour l'Engadine
. Les meilleures mouches pour l' Engadin: Giorgina |
Les meilleures nymphes pour l' Engadin:
Bündner Nymphen |
Copyright Swissflies - Mouches historiques Suisses. Webdesign Swissparadigm |